Avant le 30 septembre 1917 le football n’était pas un sport pour les filles. Le premier match officiel féminin c’est déroulé le 30/1917 en France. Après la Première guerre mondiale il y a eu le premier championnat qui s’ouvre au club de province.
Le football moderne
En Europe ce mouvement est dirigé par la fédération, alors qu’aux USA c’est fait par les écoles et les lycées ce qui permet de faire évoluer cette discipline. La première coupe du monde est remporté par la Norvège.
Le premier championnat professionnel féminin
En 2001 le Women’s United Soccer Association, rassemble les meilleurs joueuses du monde s’affrontant pendant 3 saisons, mais à cause de raisons financières cela a du cesser mais a repris en 2009. Et depuis l’Olympique Lyonnais a créé une équipe féminine professionnel et elles ont joué la demi-finale de l’UEFA féminine, et depuis elle ont remporté 6 fois d’affilée la Champions League.

Eugenie Le Sommer, Amandine Henry, Sarah Bouaddi, Wendy Renard, Delphine Cascarino, Griedge Mbock, Sakina Karchaoui, Eve Perisset et Viviane Asseyi sont les joueuses far de l’équipe de France et elles étaient dans la liste que Corrine Diacre avait dévoualé pour la coupe du monde.
L’équipe féminine des états-Unis on remporté leurs 4ème étoiles cette été.
Laissez nous un commentaire !