JR News

Les Réseaux Sociaux chez les Jeunes

En ce moment, les réseaux sociaux les plus populaires chez les jeunes sont Tik Tok, Snapchat et Instagram. Pour utiliser ces réseaux sociaux les personnes doivent inscrire leurs informations (nom, prénom, date de naissance, pseudonyme, etc…) Sur ces réseaux sociaux les personnes racontent leur vie ou font juste des vidéos pour faire rire.
Et on peut s’abonner à des utilisateurs pour les encourager. Cependant, tous ces réseaux abritent des contenus qui peuvent mettre mal à l’aise des personnes sensibles. Tous les réseaux sociaux sont interdits aux moins de 13 ans mais il y a des personnes qui mettent des fausses dates de naissances pour pouvoir accéder au réseau social…

Tik Tok

Le plus populaire chez les jeunes est Tik Tok (anciennement appelé Musical.ly) consiste à se filmer pendant 15 secondes en chantant une musique.

Logo Tik Tok

Instagram

Instagram consiste à se prendre une photo, de mettre un filtre (facultatif) et de la publier. On peut aussi prendre une vidéo courte pour raconter sa vie.

Logo Instagram

Snapchat

Snapchat est aussi un réseau social pour se prendre une photo ou une vidéo, de la publier ou l’envoyer à des amis. Une vidéo sur Snapchat s’appelle un Snap. Un Snap publié s’appelle une Story. Elle n’est visible que pendant 24 heures…

Logo Snapchat
Zone 5

3 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • cccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.
    je peux faire parti du club média sil vous plait ?

Les articles les plus lus dans la même rubrique