JR News

Séjour d’intégration 6B/6E – Jour 2

6ème B : compte rendu de la journée

Bonjour,

Après une bonne nuit de sommeil nous avons pris le petit déjeuner. Ensuite nous sommes partis au village de St Dalmas le Selvage pour faire l’activité du matin. Pendant le trajet nous avons rencontré un troupeau de moutons et 2 ânes qui redescendaient des estives. Pour l’activité nous devions répondre à des questions en trouvant les réponses dans le village, un jeu de piste.

Nous sommes rentrés manger au chalet : ce midi Couscous / Harissa! Ensuite nous sommes partis marcher pour aller voir les montagnes. On a appris à lire un paysage et à le dessiner. Après nous sommes rentrés au chalet pour faire des expériences sur des pierres et apprendre des choses sur la terre: sa composition, le magma, les volcans…. Puis nous avons goûté un bon gâteau fait maison et après activités sportives : Basket et Foot.

Ce soir c’est veillée Théâtre! Gros bisous et à demain!!

6ème E : compte rendu de la journée

Après avoir pris le petit déjeuner on a fait une randonnée fatigante pour arriver dans une forêt. Au cours de la balade on a vu un écureuil, 2 biches, des moutons, des chevaux et des ânes. On a fait le Boot Camp (parcours du combattant) : on a rampé, on est passé à travers des filets, on a grimpé sur une poutre, on a fait de l’escalade les yeux bandés. Pour finir on a fait du tir à la corde, l’équipe “El costaud” a gagné contre les “Kings Lions”! On est rentré manger du Couscous.

L’après midi on a pris le bus pour le village de St Dalmas le Selvage. On a fait une chasse au trésor par binômes pour découvrir le village. Sur le trajet retour on a entendu le cri d’un cerf puis on l’a observé à la longue vue.

On a passé une très bonne journée, certains sont en pleine forme, d’autres sont fatigués. Préparez la lessive les pantalons sont sales! A demain au collège pour vous raconter de vive voix nos dernières aventures.

Bisous.

Zone 5

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

JRNews sur INSTAGRAM

[instagram-feed]