JR News

UN BAL A JULES ROMAINS ?

Il était attendu depuis des années !

Le bal de fin d’année, un événement que les professeurs et les élèves du Collège Jules Romains attendaient depuis des années… Et cette année le bal a enfin eu lieu grâce a huit élèves de troisième qui ont voulu que leurs dernière année de collège soit exceptionnelle ! Ils ont donc remuer ciel et terre pour que cette soirée se déroule.

Des semaines de préparation…

En effet, en début d’année, deux élèves du conseil de vie collégienne, Phileas et moi-même avons évoqués l’idée d’un bal de fin d’année, et il y a quelques mois, certains élèves dont, Nisrine, Nour, Jade, Jasmine, Salma, Anissa, ont rappelé cette idée, et tous ensemble, nous avons entrepris les démarches en commençant par aller voir madame la principale adjointe, qui nous a demandé d’écrire un document comportant tous les points de l’organisation de ce bal. Aussitôt dit, aussitôt fait, cette feuille était donnée et nous devions maintenant attendre sa réponse. Réponse donnée, c’est oui ! Une réunion est organisée pour clarifier les différents points comme le lieu ou l’heure. Le collège accepte de nous aider pour la nourriture, madame Tabet, madame Belardi et madame Fricker, des professeurs acceptent elles aussi de nous donner un coup de main. C’était maintenant le moment de faire des affiches, des autorisations pour les parents, ainsi qu’une playlist pour la soirée. Nous voilà à une semaine du jour J, les autorisations sont faites par madame Brechand, et Phileas et moi-même sommes allés les donnés par classe. Le bal se déroulera le vendredi 28 juin de 19h à 20h, après les épreuves du brevet. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu..

Le bal est annulé ?

Nous sommes mardi 25 juin au soir et nous apprenons que le brevet est reporté au lundi 1er et au mardi 2 juillet. A ce moment toutes les émotions nous passent par la tête, joie pour le brevet, peur pour le bal, dès le lendemain nous devions voir ça avec madame Brechand la principale adjointe. Suite à cette soirée mouvementée, nous arrivons le mercredi matin, avec des professeurs qui ne nous rassurent pas en nous disant que le bal pourrait-être déplacé ou même, annulé… A dix heures, au moment de la recréation, nous allons voir madame Brechand qui nous dit que le bal ne sera pas annulé, mais surement déplacé « car nous ne pouvons pas faire la fête avant les épreuves du brevet ». Nous comprenons et nous sommes rassuré, cela nous laisse quelques jours de plus pour tout finaliser. Le bal se déroulera finalement mardi 2 juillet à 19h. C’est le moment de prévenir tout le monde en faisant de nouvelles autorisations, et enfin mardi soir, nous pourrons faire la fête !

Jour J !

Nous sommes le lundi 1er juillet et environ une soixantaine de personne nous donne son autorisation pour le bal, il est écrit sur cette même feuille que pour participer à la soirée, ils doivent être présent à toutes les épreuves du brevet, ne pas avoir de téléphone, respecter le dress code demandé «Classe & Élégance » et qu’un adulte vienne le chercher à la fin de la soirée. Enfin, mardi 2 juillet. À 14h30, la fin de l’épreuve de science, le comité organisateur vient finir les derniers préparatifs. Le buffet sera installé sous le préau, on pourra ensuite entrer dans le bâtiment pair, au niveau du rez de chaussé jusqu’à la salle de permanence. Un petit « Candy-bar » sera mis en place à côté de la salle de permanence ainsi qu’un photo-boom pour capturer des souvenirs. Nous rentrons tous se préparer. À 18h30 le comité organisateur se rend au collège, pour ensuite accueillir entre 19h et 19h15 les élèves qui arriveront. C’est maintenant l’heure de s’amuser, musique à son maximum, une trentaine de personne est constamment sur la piste de danse, les aller-retour se font correctement entre la salle de danse et le buffet. Jusqu’à 22h30 tout le monde s’est amusé. Nous sommes heureux que ça ce soit passé comme tel. C’est à refaire pour les années futures.

Le comité organisateur est content que le bal se soit enfin réalisé. «Merci pour tout c’était une soirée mémorable je vous aime fort ! » nous dit madame Tabet. Des semaines de préparation, depuis des années attendu par les professeurs, la première fois au collège Jules Romains, mais nous espérons, pas la dernière. Ce sera maintenant le défi des prochains 3e qui, on l’espère feront une soirée encore meilleure que la nôtre…

DIMITRI

Les photos de la soirée

D’autres photos à venir bientôt

Zone 5

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.