JR News

Les 3D, de véritables eco-citoyens mais pas seulement…

Jeudi 2 mai, les élèves de 3D ont décuplé beaucoup d’énergie pour nettoyer la zone Natura 2000 située en face du centre commercial Cap 3000 à proximité des flots bleus. Cet endroit, pourtant protégé et interdit au public car il accueille une grande variété d’oiseaux migrateurs, est malgré tout fréquenté et souvent pollué.

Au total, une trentaine de sacs poubelle ont été remplis. Les principaux déchets ramassés étaient des bouteilles de bières (sachant que le verre met environ 5000 ans à se détruire dans la nature…), des cannettes en aluminium, des bouteilles en plastique et des emballages en cartons. Les élèves ont été surpris de découvrir que certaines personnes y avaient même laissé des pneus, des chaussures ou encore une flèche !

Après avoir récolté puis trié les déchets, les élèves ont adopté une posture artistique en réalisant sur la plage de petites œuvres appartenant au domaine du Land Art. Par groupe, chacun s’est emparé de matériaux naturels trouvés sur le site, tels que les galets, sable, bois, feuilles etc. Ces œuvres étant éphémères, elles ont été photographiées puis laissées sur la plage pour que d’autres spectateurs puissent en profiter.

Nous vous laissons admirer leurs créations !

Zone 5

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

JRNews sur INSTAGRAM

[instagram-feed]