JR News

Les élèves du collège à la journée mondiale de la sclérose en plaques

Tout a commencé par la visite de la neurologue, Dr Bresch, au collège pour une interview sur le thème de la sclérose en plaque. Au fil de la discussion, elle a invité le collège à participer à la journée mondiale de la sclérose en plaques qui s’est tenue à Nice le 30 Mai.

Une quarantaine d’élèves motivés ont répondu favorablement pour participer. Accompagnés de Mme Florent, Mme Tabet, Mme Simon l’infirmière du collège et de M. Delbrayelle les élèves ont pris le tramway (au couleur de l’évènement) pour se rendre place Massena. Ils ont été rejoint sur place par Mme Fricker et M. Bulot.

Les objectifs de cette sortie :

  • Participer à des ateliers de sensibilisation sur le thème du handicap.
  • Prêter main forte à l’équipe du CHU de NICE pour constituer un ruban bleu humain géant.
  • Rencontrer les deux parrains de la journée : Philippe Candeloro et Cécile Hernandez Cervellon médaillée d’or au jeux paralympiques 2022 (snowboard).

Objectifs réussis, les élèves du collège ont reçu les remerciements et les félicitations du CHU de Nice, de la mairie de Nice pour leur engagement et leur excellent comportement. Le ruban bleu humain filmé par un drone était très réussi et composé de moitié par les élèves. Le Club média a réalisé une très belle interview de philippe Candeloro.

Une petite danse de groupe improvisée a clôturé la journée.

Une journée citoyenne très positive, pour les élèves comme pour les adultes.

Le film de la journée


L’installation du ruban bleu humain (timelapse)

Merci à Anis du club média pour la captation

Focus sur le ruban humain (vue drone)


Petite Chorégraphie improvisée

On appréciera les qualités de danseurs des élèves ET des professeurs 🙂

delbrayelle

Professeur de Technologie - Club média JR News

Zone 5

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.