Tout au long de l’année nous avons participé à un club de mathématiques tous les lundis de 12h30 à 13h30 “Math en Jeans”.
Nous nous sommes mis dans la peau de chercheurs et nous avons réfléchi à des problèmes difficiles pendant plusieurs semaines.
Nous avons préparé des exposés sous forme de diaporamas pour pouvoir les présenter au Congrès annuel qui s’est déroulé à la Faculté des Sciences de l’université d’Aix Marseille (campus St Charles) du 21 au 23 Mars 2019.
Nous avons assisté à des conférences sur différents sujets autour des mathématiques. Nous avons présenté nos travaux dans des amphithéâtres ou des salles de classe. Nous avons présenté nos travaux sur des stands avec le collège Pablo Picasso à Vallauris.
Bel article et beaux souvenirs’ merciiiii
merciiii et derien madame FLORENT !!!!!