JR News

La salle verte devient peu à peu « la salle ouverte »…

Un projet bousculé par la COVID

C’est fin 2018 que nait l’idée de créer une salle « multi-activités » pour les élèves du collège Jules Romains. Plusieurs professeurs se sont lancés dans l’aventure (M. Delbrayelle, Mme Assoune et Mme Tabet…).

On partait de rien, une seule chose nous paraissait évidente : le choix de la salle verte comme future « salle ouverte ».

Rapidement plusieurs groupes d’élèves motivés ont commencé à dessiner les plans de cette salle, des planches tendances ont été créées, les mesures de la salle prises, de nombreux schémas d’aménagement possible ont été proposés et on a même réfléchi au futur mode de fonctionnement de la salle.

Malheureusement la crise sanitaire nous forcera à tout stopper et c’est seulement à la rentrée 2021 que les choses pourront réellement reprendre.

"Planche tendance" regroupant les choix des élèves

un projet "Cité éducative"

Automne 2021, le club média s’installe enfin dans la salle verte. A l’aide du matériel obtenu grâce à une cagnotte en ligne et l’aide du collège, les élèves ont pu commencer à produire leurs premiers reportages et leurs premières émissions de WebTV.

Grâce au soutien de la « Cité éducative » le projet peut reprendre son cours. De nouveaux financements vont permettre de s’équiper mieux et surtout de pouvoir meubler la futures « salle ouverte ». 

Des travaux attendus

C’est pendant les vacances de Printemps qu’ont été réalisés les travaux (sols et peintures) dans la salle verte, qui n’est donc plus verte…

Rapidement les élèves ont installé tout le matériel du Club média pour pouvoir imaginer la salle complètement terminée. L’occasion, en plus, de faire une démonstration auprès des partenaires et acteurs de la cité éducative qui se réunissaient samedi 30 Avril 2022 au sein du collège.

Découvrez la future salle ouverte en 3D !

Visite virtuelle de la salle

delbrayelle

Professeur de Technologie - Club média JR News

Zone 5

Laissez nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.