Le projet Greta Thunberg est une action portée par les élèves de 4C du collège Jules Romains, membres pour certains des eco-délégués et du pôle coeur green du projet salle ouverte de l’établissement et du lycée des Eucalyptus. Le développement durable en est le leitmotiv, et cette année le défi est de créer des nudges zéro plastique pour les niçois !
La promo 2020 des 4C participent à un projet initié par l’association
BE-N-Joy et soutenu par le Cardie du Rectorat de Nice. Ce projet impulse une liaison interdégrés avec le lycée voisin des Eucalyptus. Leurs homologues sont les élèves de la classe 1Sti2D2 de M. Nelson Da Costa, professeur en sciences et technologies de l’industrie et du développement durable. En février ils effectuaient leur 3e rencontre afin de participer à une intervention de la Métropole, Vanessa Berthélémy documentaliste au collège fait chaque fois partie de l’événement.
Pour ce projet Dimitri Vingadessin, ancien élève de Jules Romains, nouvel élève au lycée des Eucalyptus en classe de seconde, s’occupe d’un reportage photo backstage, en plus de porter le projet dans le cadre du concours Influence ta ville initié par La Maison de l’environnement de Nice. Dans ce cadre-là, il a écrit un article pour JR News sur l’intervention d’Isabelle Vernet à lire absolument !
Mais retour sur le projet Greta Thunberg :
– le public : une collaboration de deux classes interdegrés
– l’objectif : sensibiliser aux enjeux du développement durable
– cette année : comment réduire la consommation de plastique ?
– l’action : créer un défi nudges zéro plastique pour les niçois
Le résumé en images sur la chaîne Youtube !
Enfin, ce projet a réussi à donner envie à certains élèves de devenir éco-délégués, et/ou de faire partie du pôle cœur green du projet salle ouverte de l’établissement. Cliquez ici et découvrez les interviews de Nour, Zahra, Miakhdi, Alicia et Kaymen.
Laissez nous un commentaire !