JR News

Les 100 ans de la Victorine

Vendredi 27 Septembre, la classe de 4°A s’est rendue au studio de la Victorine à l’occasion des journée Portes ouvertes organisées pour célébrer leurs 100 ans.

Les élèves ont eu le droit à une visite intégrale des studios. Ils ont participé ensuite à une conférence avec le réalisateur du film « Une intime Conviction », Antoine Raimbault. Il nous a raconté son parcours et les difficultés à écrire et à réaliser un film. Il a mis lui-même 10 ans à concrétiser son projet de film.

La visite a commencée avec l’aide de notre guide Romain qui nous a fait découvrir les nombreux plateaux, les nombreuse techniques et méthodes de tournage.

Nous avons visité la menuiserie où sont construit les décors de film, le studio de tournage d’une chaîne Youtube sur la photographie et nous avons même vue plusieurs “voitures travelling”.

Durant cette visite nous avons fait une pause déjeuner accompagnée d’un groupe de musiciens qui jouaient des musiques de film célèbres. Nous nous sommes prêtés au jeux de la réalisation cinématographique et avons réalisé plusieurs petits films avec nos smartphones.

Pour terminer cette journée, tous les élèves de la classe avec d’autre élèves de l’académie ont formé le chiffre 100 au sol avec des T-shirt de couleurs pour une photo souvenir prise par un drone.

Découvrez le site des studios de la Victorine : https://studiosdelavictorine.fr/

La visite en Photos

Le film de la sortie

Zone 5

Laissez nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.