Ce vendredi les élèves et les professeurs documentalistes ont pu aller au festival du livre de Mouan Sartoux.
Le matin, Sara et Riteje ont participés à « La Battle de Livre », elles n’ont pas gagnés car elles étaient stréssés de monter sur scène. Elle sont très fières d’elles car elles ont pu représenter A(NI)MAL de Cécile Alix, ce livre parle de l’emmigration et du fait que ce n’est pas facile d’émmigrer quand on est une femme. Elles ont réussis à gagner le coeur de certains élèves car plusieur élèves sont venu leurs demander le nom de livre.
L’aprés midis, ils sont partis voir des livres qui pourraient potentiellement leur plaire, et qui, pourraient être achetés au CDI.
Ensuite, ils ont pu aller voire une pièce de Théatre qui parle du syndrome de Down, il s’agissait d’une actrice déguisée en jeune garçon qui rêvait d’avoir un petit frère, puis quand il a eu frère il s’est rendu compte qu’il n’était pas comme les autre : il était trisomique. Au debut, il le rejetais, puis 12 ans plus tard il s’est rendu compte que son frère était exeptionnel. A la fin de la pièce on a pu échanger avec l’actrice.
Pour aller plus loin, l’émission radio de l’école de journalisme de Cannes, à partir de 7.20 :
Laissez nous un commentaire !