Les élèves de l’école de la Digue 2, du collège Jules Romains et du lycée des Eucalyptus se sont rencontrés encore une fois ce jeudi 6 juin pour conclure le projet de l’année.
La problématique pour ces élèves étaient de trouver des moyens de déplacer un petit playmobil sans le prendre dans les mains.
Après avoir étudié les différentes formes d’énergie, les familles et caractéristiques des matériaux, les mouvements que peuvent prendre des moyens de déplacement, le recyclage des matériaux, les moyens de représentation et la modélisation 3D, les élèves de CM de l’école de la Digue 2 et les 6èmes du collège Jules Romains ont sollicité les lycéens des Eucalyptus pour faire la modélisation 3D et la fabrication de différents moyens de transport.
La restitution de différents ateliers abordés dans l’année s’est faite dans le Parc de la Préfecture ouvert spécialement pour cette occasion.
Au travers de jeux, d’expositions et de différentes activités, les élèves ont partagé les connaissances acquises dans l’année.
Laissez nous un commentaire !