JR News

Voyage à Naples : Information

Cette année, le collège organise un voyage à Naples où une cinquantaine d’élève y participent. ce voyage à été organisé par Mme BELARDI, professeure de français et latin, mais aussi grâce à Mme ALEMANNO, professeure d’Italien.Je rappelle qu’il faut que chaque élève soit muni de sa carte d’identité et de sa carte d’assurance maladie européenne, qu’il faut que chaque élève ait une valise et un sac et que chaque élève ait dîné avant de monter dans le bus.

Jour 1:

Le premier jour, le départ se déroulera à 19h30. Nous prendrons le bus pour arriver mardi matin. Le téléphone sera interdit afin que élèves puissent dormir tranquillement et seront assez dynamiques pour mardi.

Jour 2 :

Le second jour, nous irons à Pompéi, nous allons beaucoup marcher, d’où l’importance de bien dormir la veille.

Jour 3 :

Le troisième jour, nous irons aux Champs Phlégréens, au nord-ouest de Naples. Puis, nous irons à Caserte, le plus grand palais du monde, qui, était une ancienne résidence royale.  

Jour 4 :

Le quatrième jour nous irons au Vésuve, qui est encore en activité, effectivement, il est le seul à être rentré en éruption ces dernières années en Europe. Mais rassurez-vous, il est sous vidéosurveillance toute l’année et si une potentielle éruption venait à se produire, nous serions avertis bien à l’avance. Puis, nous irons à Naples. Vers 21h,  nous monterons dans le bus pour venir à Nice.

Jour 5:

Le cinquième jour sera le jour du retour, la veille, ayant pris le bus, nous rentrerons à Nice vers 7h30.

la journaliste S.M

Zone 5

Laissez nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Site officiel du collège…

Vous êtes sur le journal en ligne du collège Jules Romains. Pour retrouver les informations officielles du collège, connectez-vous sur notre site d'établissement : https://www.clg06-jromains.fr/

Réseaux sociaux


Retrouvez notre actualité sur INSTAGRAM


Retrouvez nous aussi sur X (twitter)