Malgré la fatigue de la longue journée de hier, nous partons en bus pour le lycée des vocations Epal Kalamaria où nous recevons un accueil particulièrement chaleureux.
Après quelques explications sur les buts suivis de ce lycée équivalent à nos lycées professionnels en France, nous suivons un atelier « pliage de serviettes », celui-là même donné aux élèves de l’hôtellerie.
Nous avons rencontré les lycéens, que ce soit dans la cours de récréation ou dans les différents ateliers et laboratoires.
En effet, ce lycée forme des étudiants aussi bien en mécanique, qu’en électricité, soin à la personne, petite-enfance, informatique, cuisine…
Et c’est justement avec l’atelier cuisine que nous finissons notre matinée. Ce cours participe chaque année à des concours de cuisine avec d’autres lycées de Grèce et se tient en très bonne position (deuxième place) pour cette année.
Nous goûtons à quelques spécialités comme des petits pains aux olives, au fromage et quelques douceurs, tout cela dans une ambiance très chaleureuse.
Après un peu de repos à l’hôtel, nous repartons pour une balade au bord de mer et une visite du musée archéologique.
Laissez nous un commentaire !