JR News

Le club Astro en sortie à l’Observatoire de Calern

Après une longue route de 1h30, nous sommes contents d’être arrivés au plateau de Calern où se situe un bel Observatoire.

Le premier endroit que nous avons visité  était la tour de garde, où nous avons rencontré Thomas, astronome et animateur.  

Nous avons pu poser nos affaires pour ensuite aller voir un télescope qui a un miroir de presque 1 mètre de diamètre. Il s’agit du télescope C2PU avec lequel nous allons travailler durant l’année.

Comme nous nous trouvions en pleine nature, nous avons aussi pu admirer la faune et la flore locale comme des tarentules (araignées).

Notre moment préféré a été lorsque Thomas nous a parlé d’un ancien télescope nommé Schimdt qui a été crée par Isaac newton et a été utilisé à une certaine époque mais n’est plus utilisé maintenant. La taille de ce télescope nous a impressionné !

De retour à la tour de garde, nous avons observé les taches Solaires du Soleil à l’aide d’un solarscope.

Ce fut une sortie très intéressante et très instructive qui nous a permis de passer un moment de convivialité avec les autres membres du club Astro ! Merci à tous !

Luna, Kenza, Estelle, Saoef, Mayar, Maïssoune, Loujine,Hana, Nourhène, Hizia.

 

Zone 5

Laissez nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.